Selon Aaron Goss de la Carolina Malt House, le malt est le héros méconnu de la brasserie qui tente de changer le paysage de la production et de l’utilisation du malt dans la bière des brasseries du centre de l’Atlantique. Cette semaine sur Beer Notes, nous explorons le malt et les installations de maltage locales.

Selon Goss, «le malt est vraiment le cœur de la bière». Le malt est le grain germé dont le sucre est transformé en alcool au cours du processus de brassage. On utilise beaucoup plus de malt que de houblon dans la production de bière. Il contribue à la teneur en alcool et à la couleur ainsi qu'à la saveur. Goss a commencé sa malterie lorsqu'il s'est rendu compte que la majorité de la bière artisanale locale fabriquée en Caroline du Nord et en Caroline du Sud était élaborée à partir de malts cultivés au Canada et ailleurs. Goss pense que le malt cultivé localement peut contribuer à une saveur locale tout comme le vin dépend du terroir ou de la contribution du climat, des sols, du terrain et des traditions.

Les buveurs de bière artisanale recherchent des brasseries locales, mais lorsque la plupart des brasseries locales dépendent du houblon et des malts cultivés dans des endroits lointains, la bière locale est un peu moins locale et on ne peut pas dire que les saveurs reflètent les saveurs dérivées du sol et du climat d'une région. Le Maryland effectue des recherches sur la production de céréales de maltage pour voir ce qui peut être fait pour rendre la région encore plus locale dans la région du centre du littoral atlantique. La météo, en particulier la pluie, est difficile car seul le meilleur malt peut être utilisé dans la bière. Trop de pluie provoque effectivement la croissance d'un champignon qui produit une toxine appelée «vomitoxine». Vous pouvez deviner ce que cela provoque.

L'objectif est la qualité et la cohérence.

Plus la malterie est grande, plus le produit est homogène, car des lots de malt peuvent être mélangés avec d'autres lots pour compenser les incohérences. Les petites malteries n’ont pas ce luxe mais elles peuvent produire un produit de niche de haute qualité. De nombreux brasseurs locaux et créatifs recherchent une gamme de malts. Proximity Malt est situé ici sur la côte est de Laurel, dans le Delaware. Il passe des contrats avec 42 producteurs locaux. L’objectif est «d’établir, de maintenir et de maintenir l’accès aux céréales locales pour une transformation du malt de qualité». Leur site Web indique qu’elles raccourcissent la chaîne d’approvisionnement en Amérique du Nord et, ce faisant, elles investissent un peu plus dans la bière artisanale locale. Le terroir n’est plus seulement pour le vin. Pour les notes de bière, c'est Anne Neely.